hiriberria - caravaning

hiriberria - caravaning

Les animations 2022

En été, nous organisons un petit concert, le vendredi soir, en début de soirée, avec le groupe Zortzi. Des chansons basques revues, en mode accoustique

 

 

En juillet et août, le jeudi soir, sont organisées, des balades en pottok. De 6 € le baptême à 10 € la balade, dans la forêt.

 

Voilà maintenant des millénaires que le Pottok, cette race de cheval à la morphologie proche du Przewalski, sont installés dans le Pays Basque. Contrairement aux autres régions, ils ont trouvés leur place en harmonie avec le peuple Basque, refusant de les décimer. Aujourd'hui, ils vivent principalement sur les massif d'Ursula, de Baïgura, d'Artzamendi et de la Rhune, leur berceau de race. Le Pottok est au centre de la culture basque principalement parce qu'il fut très utilisé dans la contrebande entre la France et l'Espagne. Il est aussi très populaire parce qu'il fait rêver le enfants lors des parades dans les cirques avec sa belle robe pie.

 

 

 

Un parcours de 3km a été tracé, dans la forêt, au départ du camping. De quoi se faire une jolie balade en famille. 

 

Dans le camping, ont trouvé domicile beaucoup d'espèces d'oiseaux différents : le moineau, l'hirondelle, le merle, la tourterelle, la messange, le faisan, les poules...et en levant les yeux, le milan, le vautour.

Nous vous donnerons un book afin de les identifier et les faire connaître aux enfants aussi.

 

La Nive à 1km. Un super spot de pêche. En traversant la forêt, tôt le matin, aller, enfin, titiller la truite. Ecouter le son de notre belle "grande Nive", sur ses plages de sable ou de galets. Entre Itxassou et Cambo et ce sentiment d'être loin de tout.

 

Nous vous proposons des vacances de détente dans notre nature qui nous est si chère, qui n'a pas manqué de s'embellir pour nous offir le plus beaux des spectacles

 



01/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres